Overrated #1 : Star Wars (Part.1)

Ou comment j’ai découvert la saga et que ça m’en a touché une sans vraiment réveiller l’autre

Première partie d’un premier épisode sur les films que je trouve bien surestimés.

Tout petit. Déjà !

Histoire de faire fuser l’argument d’autorité pourri, j’ai vu mon premier à sa sortie et c’était le Retour du Jedi. J’avais 8 ans. Eh bien, pour autant que je me souvienne, j’avais bien aimé les Ewoks et puis, euh… c’est tout. La même année, Dark Crystal m’avait beaucoup plus marqué, mais moins que ce que Le Temple Maudit imprimera dans mon génotype cinématographique l’année d’après (#TeamIndy). Pendant 16 ans, Star Wars ne fut qu’un plaisir de rediff’ télé. Jusqu’à la sortie de la Menace fantôme…

Nan, mais y a des trucs biens, hein

En 1999, aux vues des shit storms consécutives que se mangeait Georges Lucas à cause des ressorties augmentées de la trilogie originelle et du tout numérique annoncé pour la nouvelle, j’étais aussi hypé pour la sortie du nouvel opus que pour un détartrage dentaire. Mais quand même, j’y suis allé, car il faut, et comme tout le monde je n’ai pas compris grand-chose, j’ai voulu tuer un personnage virtuel et j’ai eu envie de jouer à Wipeout. Puis vint le deuxième où je n’ai toujours rien compris, où j’ai voulu tuer un couple et où j’ai eu envie de jouer aux Sims. Enfin le troisième où j’ai tout compris, où je n’ai pas voulu tuer d’enfants et où j’ai eu envie de jouer à KOTOR.

Rattrapage

Bref, tout ça n’était pas extraordinaire et n’a en rien relancé un amour que je n’ai jamais vraiment eu pour cette série. D’autant que, pour rappel, sur à peu près la même période, nous avons eu trois trilogies qui m’ont autrement fait triper : Matrix, Spiderman et, surtout, Le Seigneur des Anneaux. Du coup, j’ai à nouveau oublié la saga jusqu’à sa ressortie en 2011 en coffret Blue-Ray. J’allais pouvoir enfin binge-watcher la série dans l’ordre narratif (et non l’ordre des sorties), revoir les épisodes originels dans leurs versions définitives et le tout en HD. Wouhou ! J’allais être, euh… comment dire… surpris.

To be continued ici.

Vous pouvez commenter, partager et me suivre ici et . Thanks.

2 réflexions sur “Overrated #1 : Star Wars (Part.1)

  1. Pingback: Overrated #1 : Star Wars (Part.2) – Coco Pop

  2. Pingback: Overrated #1 : Star Wars (Part.3) – Coco Pop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s