Une SF dans la tronche, le rire des quartiers et un corps qui témoigne, c’est tout ce que vous avez raté cette semaine (ou pas)
- Nexus VI, la chaîne YT qui vous fait réaliser que la télé est morte, sort un petit argumentaire violemment drôle en réponse à ceux qui n’aiment pas la SF :
- La gueulante de Nadia Daam dans Slate sur le foutage de gueule que sont Macron et sa parité. Déterminée et informée :
- Un mini docu de StreetPress sur les humoristes du ter-ter. Le vent tourne et il est rafraîchissant :
- Paul Douar crache son poison verbal dans Vice sur les enfoirés qui partent en week-end. Sa mauvaise foi fait d’autant plus rire qu’il touche souvent juste :
- Léa Bordier propose des portraits de femmes et leurs rapports à leur corps, celui-ci est le dernier. Touchant, beau et dur (TW), mais inspirant dans l’espérance :
- Une prof d’anglais et d’études de genre de la Drake University (Des Moines) nous démontre dans The Conversation que la meilleure représentation des femmes se trouve maintenant dans les films d’horreur (en anglais):
- Une vidéo passionnante de Vox sur les origines du style bien particulier des années 80. Spoiler : elle est issue d’un seul et unique courant de designers fous italiens (VOSTAA):