Du fitness rural, de la non-croyance et une Simone : quatre vidéos et trois articles, c’est tout ce que vous avez raté cette semaine (ou pas)
- Dave Sheik nous procure un portrait simple et juste de Simone Veil. L’absence d’emphase fait un bien fou :
- Selon une nouvelle étude rapportée par Slate, le fact-checking ne changent pas les mentalités lepénistes, au contraire… Tellement étonnant :
- Une fois de plus, une vidéo essentielle d’Hygiène Mentale qui vous permettra d’affirmer votre agnosticisme ET votre athéisme. Limpide, efficace et passionnant :
- Une maîtresse de conf’ à Science-Po nous explique dans The Conversation pourquoi la lutte contre l’immigration nous empêche de construire des écoles. Et plein de solutions existent qui plairont même à Macron :
- Ophélie Damblé poursuit son exode inversé et nous apprend à faire de l’exercice au milieu des champs. Autodérision, brouette et air non pollué :
- Depuis que l’on sait que le prochain docteur Who sera une doctoresse, beaucoup d’hommes pleurent. Tracy Moore leur explique dans Mel pourquoi ils n’ont aucune raison d’être triste d’avoir un modèle féminin (en anglais) :
- Un sujet sur l’avortement traité par The Young Turks. Leur conclusion est celle que j’aimerais entendre tous les soirs au JT :