De l’homme viril en jupette, de la police suisse et de l’amour douloureusement pieux, c’est tout ce que vous avez raté cette semaine (ou pas)
- Fabien Campaner nous parle (après un an d’absence) des clichés sur les spartiates dans le cinéma et c’est drôlement intéressant :
- Ludivine Bénard revient sur un texte de Simone Weil (avec un « W ») dans Vice qui prône l’abolition des partis politiques. Brillant et pertinent :
- La deuxième vidéo d’une petite chaîne qui traite un sujet très original : la typographie. Elle le fait avec humour et passion et c’est très communicatif. Et puis qui n’a jamais rêvé d’en savoir plus sur l’Helvetica ? :
- Dans The Conversation, deux anthropologues se penchent sur le rapport entre la souffrance du martyr et l’approche du corps au moyen âge. À cette époque, ils semblaient être beaucoup plus queer que nous :
- Océanerosemarie remet à leur place tous les « Ouin-Ouin » des mâles blancs qui chouinent sur toutes les discriminations qu’ils subissent tellement dans leur vie de privilégié. Et c’est drôle. Et c’est juste. Et c’est dans Arrêt sur images :
- Long article absolument passionnant (en anglais) paru dans Extranewsfeed sur les problèmes de famines et les solutions possibles dans un monde qui produit plus qu’il ne peut consommer. En particulier une solution qui est en train de prouver son efficacité au Malawi : pousser les hommes à faire la bouffe pour libérer du temps aux femmes :
- La dernière vidéo (VOSTA) de Lilly Singh, une des plus grandes vedettes du YT anglophone. Elle est canadienne, elle est super drôle et elle n’hésite pas à faire de la pédagogie antifa (très light, soit, mais quand même…) :