Un jeu de l’amour, une expo universelle kazakhe et de jolies larmes, c’est tout ce que vous avez raté cette semaine (ou pas)
- Les Glamouzes et leur humour du malaise nous proposent le petit jeu du « cékikimaimeleplus ». Glacialement drôle :
- Slate est allé à la dernière expo universelle qui se déroulait au Kazakhstan (?!) et on ne peut pas dire que c’était au top. En tout cas, le récit l’est (top…) :
- Merci à Stupid Economics de m’aider à mieux comprendre un terme utilisé partout et tout le temps. Le PIB pour les nuls :
- Christine Delphy refait surgir un texte qu’Elsa Desmoulins avait écrit pour les 40 ans de la loi Veil (2015). Cela permet de remettre un peu les pendules féministes à l’heure :
- Comme quoi certaines stars YT ne s’endorment pas sur leurs lauriers formels. Dr Nozman nous parle de l’origine des larmes et c’est joli :
- La longue histoire de l’avènement des intellectuels procapitalistes racontée par New Republic. Édifiant et fascinant avec de très belles illustrations dedans (en anglais) :
- Une jolie petite vidéo animée du TED-Ed pour ne pas se laisser avoir par l’utilisation malhonnête des graphiques (VOSTAA) :