Récap’ #30

giphy (4)

Une superhéroïne, une couleur qui se découvre et de la bêtise crasse, c’est tout ce que vous avez raté cette semaine (ou pas)

  • Et tout le monde s’en fout nous parle de la guerre et, comme d’habitude avec cette chaîne, c’est triste et drôle à la fois :

  • Quand Virginie Despentes parle (ici au Monde), j’ai l’impression que tout est dit. Alors que la plupart du temps, les autres ne font que me rappeler que tout a été dit :

719cd66_23895-1661wfj-fkd0p2pgb9

  • D’habitude Léa Bordier fait parler des corps, ici elle fait parler l’exil. Beau, tragique et plein d’optimisme :

1_14

  • Plutôt qu’une vidéo, cette fois, voici un podcast. C’est Slate qui le produit, il s’appelle Transfert et laisse la parole à des bouts de vie. Ce sont des petits bijoux, et cette histoire d’une ado qui découvre qu’elle est blanche lors d’une année scolaire aux US ne déroge pas  :
  • D’où vient le « mouvement » altright (l’équivalent de la fachosphère en France) ? The Point essaie d’y répondre. C’est érudit sans être chiant et il y a plein de références pop pour nous expliquer la bête. En anglais et très long, mais ça vaut le coup :

issue14_cover_web

  • Une vidéo de Vox qui nous explique en quoi la profonde débilité du fils Trump et de ses emails va tout changer (VOSTA) :

Vous pouvez commenter, partager et aussi me suivre sur Twitter et Facebook.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s