Une superhéroïne, une couleur qui se découvre et de la bêtise crasse, c’est tout ce que vous avez raté cette semaine (ou pas)
- Et tout le monde s’en fout nous parle de la guerre et, comme d’habitude avec cette chaîne, c’est triste et drôle à la fois :
- Quand Virginie Despentes parle (ici au Monde), j’ai l’impression que tout est dit. Alors que la plupart du temps, les autres ne font que me rappeler que tout a été dit :
- D’habitude Léa Bordier fait parler des corps, ici elle fait parler l’exil. Beau, tragique et plein d’optimisme :
- Une sorte de tuto BD des différentes méthodes utilisées pour faire péter son usine. Par StreetPress :
- Plutôt qu’une vidéo, cette fois, voici un podcast. C’est Slate qui le produit, il s’appelle Transfert et laisse la parole à des bouts de vie. Ce sont des petits bijoux, et cette histoire d’une ado qui découvre qu’elle est blanche lors d’une année scolaire aux US ne déroge pas :
- D’où vient le « mouvement » altright (l’équivalent de la fachosphère en France) ? The Point essaie d’y répondre. C’est érudit sans être chiant et il y a plein de références pop pour nous expliquer la bête. En anglais et très long, mais ça vaut le coup :
- Une vidéo de Vox qui nous explique en quoi la profonde débilité du fils Trump et de ses emails va tout changer (VOSTA) :