Des femmes admirables, des hommes déplorables et des gazelles : quatre vidéos et trois articles, c’est tout ce que vous avez raté cette semaine (ou pas)
- Le Gorafi nous fait un petit récapitulatif vidéo de la réforme du Code du travail. True news :
- Crêpe Georgette nous propose un texte très fort et essentiel sur l’incapacité qu’ont les hommes à appréhender les violences faites aux femmes sans penser d’abord à leur nombril. Indispensable pour tout homme qui se dit féministe (ou pas, d’ailleurs…) :
- Super Deluxe nous offre un de ses montages narratifs et fous sur les dernières frasques Trumpesques. Drôle et acerbe :
- J’ai autant d’intérêt pour le sport que pour les programmes nocturnes de TF1, mais ce récit de l’avant-dernière course de la carrière d’Usain Bolt dans Le Monde m’a transporté :
- L’humoriste anglais Russell Brand nous fait part de ses réflexions sur la réaction belliqueuse du président US envers la Corée du Nord. Et il est plutôt optimiste, ce qui fait du bien :
- Un article paru dans New Republic qui propose à la gauche américaine d’aller se battre sur le terrain de l’extrême droite américaine plutôt que d’attendre qu’elle vienne sur le leur. Une bonne réflexion pour nous aussi :
- Samantha Bee est allée à la rencontre des femmes peshmergas en Irak et le portrait qu’elle en fait est poignant, galvanisant et plein d’un humour tendrement corrosif :