Des jeux qui tuent, des héros pas super et un dessin paisible : quatre vidéos et trois articles, c’est tout ce que vous avez raté cette semaine (ou pas)
- La chaîne Game Spectrum nous propose une analyse de la violence réelle ou fantasmée dans les jeux vidéo. Et comme à son habitude, le jeu vidéo lui sert essentiellement de prétexte à philosopher. Oui, mais non ou non, mais oui. Très bon :
- Francis Dupuis-Déri est professeur de science politique à l’Université du Québec à Montréal et il nous fait un petit topo dans The Conversation sur les black blocs. Les idées reçues en prennent un coup :
- La chaîne Raisonnance prend 2 min 30 s pour nous prouver que les héros n’existent pas et qu’il n’existe que des symboles mis en avant par la multitude résistante :
- Un article ludique du Monde sur ceux qui voyagent autour du monde sans quitter leur canapé. Je m’y suis pas mal retrouvé… :
- Alors, je voulais partager le clip du dernier morceau des Prophets Of Rage qui était particulièrement galvanisant, mais il s’est fait striker (supprimé de la plateforme YouTube par YouTube…). Du coup, voici — à nouveau — un beau dessin de Boulet à la place :
- Un père fait le récit dans Mel Magazine de ce que c’est que d’élever un enfant dont le genre ne correspond pas aux canons établis. Solaire et très touchant :
- La chaîne AsapSCIENCE nous explique, statistique à l’appui, ce que ce serait si nous vivions tous comme les Américains (US) :