Hip Hop Cola

Salut Internet !

J’avais envie d’écrire sur la campagne Cocakhenaton (avec un mois de retard…) tant l’association des deux était, sur moi, aussi efficacement émétique qu’un cassoulet melba. Comme beaucoup, j’avais envie de crier à la trahison, au baissage de froc, à l’ultime compromission, etc. Mais, pour être tout à fait franc, je n’ai jamais été fan ni de IAM ni d’Akhenaton. J’ai toujours trouvé ça trop mou et trop cryptique. Je trouvais donc un peu facile de rager sur ce que je n’ai jamais aimé et d’abreuver le fil de mon cynisme jubilatoire, histoire d’exposer à la face du monde mon rire condescendant, moi qui savais.

Puis…

Puis j’ai lu la lettre ouverte d’Akhenaton.

Il n’a pas fait ça pour l’argent ! Il a reversé son cachet à différentes associations ! Il a fait ça pour la culture Hip Hop ! Il a fait ça dans un esprit d’ouverture et pour toucher le plus de monde possible avec un message de paix ! Ouf ! Le voilà sauvé de cette vilenie rouge-brun qui l’accable.

Mouais…

Cela m’a surtout fait comprendre que je lui prêtais naïvement des qualités qu’il n’a jamais eues. Un passage résume cela : « Je te le dis et le répète pour la millième fois, je ne suis pas un altermondialiste, ni un communiste, je suis pour un capitalisme juste et où le partage se ferait mieux qu’aujourd’hui. Je suis un enfant de cette culture qu’on appelle le Hip Hop, pas un CheGuevara anonyme devant son ordi. »

La messe est dite et Akhenaton ne sera jamais mon MC tant qu’il ne comprendra pas qu’« un capitalisme juste » est un oxymore.

Je vais donc continuer de lire ce qu’écrivent ces connards de « CheGuevara » anonymes et continuer à ne pas l’écouter.

Finalement, rien n’a changé. Enfin si, un peu, j’aurai un peu moins la nausée en voyant la pub puisque ça n’a jamais été une trahison…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s